Quels critères pour un bon PC?

Avec le développement technologique, les ordinateurs portables ont aussi connu une grande avancée. Intégrant désormais des technologies dernière génération, et un design plus attractif, le choix s'avère parfois bien difficile. Sur le marché, vous retrouverez plusieurs marques, différents types d'ordinateur portable avec des critères différents. Aujourd'hui, le problème c'est plus forcément de trouver un ordinateur mais de trouver un ordinateur qui convient à l'utilisateur et à ses besoins. Il existe plusieurs critères que vous devez prendre en compte en choisissant votre ordinateur portable.

Le poids et la taille

Parmi les premiers critères à considérer quand vous voulez choisir votre ordinateur portable se trouvent le poids et la taille. En effet, poids et la t'ai déterminent la portabilité de votre ordinateur. Comme son nom l'indique, un ordinateur portable est fait pour être déplacer souvent. Vous allez très souvent le transporter dans un sac et donc assurez vous d'être confortable avec. Le poids de votre ordinateur doit vous permettre de vous déplacer aisément sans trop ressentir son poids. Surtout si vous êtes étudiant, vous aurez sûrement votre pc avec vous une bonne partie de la journée. S'il pèse trop, il risque de vous fatiguer et vis capacités de d'assimilation vont diminuer. Plus de détails ici https://www.katyn-lefilm.fr/comment-bien-choisir-son-ordinateur-portable/

Les critères techniques

Pour choisir votre ordinateur portable, vous ne pouvez pas vous focaliser seulement sur les critères physiques et visibles. Vous devez également prendre en compte la capacité de votre ordinateur. Certains critères comme:

- le processeur : c'est le processeur qui va déterminer la rapidité et la performance de votre ordinateur. Il existe des ordinateurs avec un processeur i3, i5 i7. Selon la performance que vous souhaitez et l'usage, vous aurez à faire un choix. Mais si vous êtes plutôt un joueur, nous vous conseillons de choisir le processeur Ryzen Mobile d'AMD

- la capacité de stockage : vérifiez bien la capacité de stockage de votre ordinateur avant de le prendre. Vérifiez le disque dur et voyez si sa taille correspond réellement à vos besoins.