MacBook air : comment réussir la capture d'écran ?

Dans l'univers dans ordinateurs portables, MacBook air se veut être la plus élégante. Dotée de multiples fonctionnalités à la pointe de la technologie, l'utilisation de ce joyau peut poser quelques difficultés. Voulez-vous savoir comment capturer votre écran de MacBook air ? Lisez cet article ! 

Faire une capture d'écran sans logiciel 

Les puissantes fonctionnalités des Macbooks les rendent à la fois attrayantes et complexes. Pour faire un « screenshot », il existe des combinaisons simples. Pour en apprendre plus, vous devez aller sur ce site web. Alors, la première étape consiste à ouvrir la barre des outils appelée en anglais « toolbar ». Grâce à la combinaison des trois touches, Maj + Commande + 5, cette tournure s'ouvre plus vite. Parmi les nombreux outils affichés, une option dite « Snagit » vous permettra de faire la capture d'écran sans faire recours au raccourci par les combinaisons. 

Mais pour vous qui aimez les méthodes de combinaison, vous n'aurez qu'à appuyer simultanément les touches Commande + Shift + 3. Maintenez les touches appuyées jusqu'à ce que l'écran de votre MacBook clignote, ensuite, relâchez-les. Vous aurez ainsi fait la capture de tout votre écran. 

Capturer l'écran du MacBook avec un logiciel 

Il existe une autre approche pour réussir à faire la capture d'écran de son MacBook. Il s'agit de l'utilisation d'un logiciel de capturer d'écran. Dans un premier temps, vous devez ouvrir le logiciel de capture qui présente un appareil photo au-dessus d'une feuille de papier. Ensuite, cliquez sur « capture » se trouvant dans la barre de menu. Vous devez de même choisir comment vous désirez faire votre capture. Est-ce tout l'écran que vous voulez prendre ou seulement une partie ? Une fois la capture faite, cliquez enfin pour enregistrer sur le bureau ou dans un dossier afin de vite la retrouver. Toutefois, il existe plusieurs autres techniques pour réussir la capture partielle ou totale de l'écran d'un MacBook Air.