Sommaire
L’émergence des langages de programmation est l’une des caractéristiques les plus édifiantes de ce que le monde de l’informatique a connu une réelle révolution. Voici pour vous les outils de codage les plus utilisés.
Java
Il est plus indiqué pour les objets à usage général. Son utilité principale est de permettre une sorte d’indépendance dans l’implémentation. Ainsi, grâce à la java, plusieurs applis peuvent être élaborées sur des appareils différents : terminaux de vente, LoT, appareils mobiles, pages web, etc.
La création des applis pour Android se fait surtout à base de java bien que Kotlin aussi tend à glaner des points dans le domaine. Les premiers jeux mobiles ont été développés avec java. Même s’il n’est plus le seul outil de codage utilisé, son rôle dans le monde du gaming demeure important à cause de ses Frameworks.
JavaScript
Il s’agit d’un outil interprété surtout utilisé dans la gestion de clientèle. Il est polyvalent : appli web, appli mobile, serveurs. Facile à utiliser, il est l’une des meilleures pour la création de sites web surtout si vous désirez assurer une certaine visibilité à vos contenus. Ce n’est pas tout. Associé aux fonctionnalités HTLM5, aux 2D et 3D, il permet de développer des jeux vidéo performants.
PHP
Ce langage de codage est essentiellement orienté côté serveur. Ainsi, il établit une belle fluidité et une liaison de qualité entre le serveur et le web de sorte que toutes les pages et les contenues générées par l’outil soient très bien fonctionnelles. Aujourd’hui, il est efficacement combiné avec WordPress pour le développement de plug-in et de projets qualitatifs.
C#
Créé par Microsoft, il est utilisé par les professionnels notamment dans les institutions gouvernementales, les institutions médicales, les banques, etc. il se veut également très polyvalent. Ainsi, jeux vidéo, site web, internet des objets, applis mobiles sont également des domaines dans lesquels il intervient efficacement.
Son extension la plus connue est le C/C+++. Elle lui permet d’étendre son action à la manipulation des objets. De cette façon, une belle combinaison des deux les rend capables de performer bases de données, compilateur, navigateur web, etc.