Comment fonctionne le chatbot et l’API ?

Aucune entreprise en ligne ne peut se développer de nos jours sans recourir à l’utilisation de chatbot ou à une application de programmation d’interface. Ces robots sont très efficaces pour maintenir la discussion et renseigner le client sur ses interrogations. Cependant, fonctionnent-t-ils de la même manière ? Découvrez dans cet article, comment ils marchent. 
 

Le chatbot 
 

Les chatbots sont des robots informatiques programmés pour donner des réponses aux préoccupations du client. Les entreprises ont recours à elles, car elle permettent d’économiser de l’argent et de gagner du temps. Le fonctionnement du rebot est basé sur une analyse de la demande du client grâce à des règles et des applications en temps réel. Vous pouvez voir le site afin d’avoir plus d’informations approfondies sur le sujet. Les chatbots sont dotées d’intelligence artificielle (IA). Cette IA leur permet de mieux analyser les demandes grâce à une analyse sémantique et des scores de pondération. L’IA analyse vos intentions, le ton que vous utilisez, et propose une réponse mieux adaptée, et tout  en temps  La singularité dans la réponse est  exceptionnelle, si bien qu’on a parfois du mal à savoir si on parle à un robot. C’est justement ce que recherche les chefs d’entreprise. De cette façon, ils peuvent répondre à des milliers de formulations et accroitre ainsi leurs chiffres d’affaires. 
 

Application programming Interface (API) 
 

Les chatbots mis à part l’API est également une application que les chefs d’entreprise utilisent sur internet. Elle a la même utilité que les bots : fournir des réponses correctes et entretenir la conversation via des applications. Cependant, leur mode de fonctionnement sont différentes. L’API utilise les informations et données d’une application numéro 1 pour ensuite les mettre à la disposition des utilisateurs d’une autre application ou site. En d’autres termes, l’API est un lieu d’exposition des données clients, service, et produits d’un site. Il va utiliser ses informations à travers d’autres applications comme les chatbots afin d’optimiser la réponse au client. Elles ont approximativement le même mode de fonctionnement qu’une intelligence artificielle.