Comment dépanner votre ordinateur quand il est lent ?

Vous utilisez votre ordinateur pour des tâches particulières ou pour des affaires professionnelles. Soudainement, vous avez constaté que l’ordinateur est devenu assez lent et ne répond plus comme avant. Il est possible que ce soit un problème au sein du système. Alors, suivez ce guide pour résoudre le problème de lenteur de votre ordinateur.

Localisez les différents programmes de drainage des ressources

Il y a certains programmes ou logiciels que vous avez installés sur l’ordinateur et qui sont susceptibles d’utiliser excessivement vos ressources. Plusieurs sites comme Infotech Innove peuvent vous aider à les trouver. Car, Il faut les localiser et régler le problème. Rendez-vous dans le gestionnaire des tâches de l’ordinateur. Cliquez sur la barre des tâches ou cliquez sur la combinaison ‘’ Ctrl+Shift+Escape ‘’ afin d’y avoir accès. Notez que si vous avez la dernière version de Windows, cela pourrait vous faciliter la tâche. Car, celle-ci offre un gestionnaire de tâches équipée d’une interface capable de coder en couleur les logiciels de drainage de ressources. Allez sur les en-têtes Mémoire, Disques et CPU afin de localiser les programmes en question. Si vous les localisez, vous forcez leur fermeture et le problème est résolu.

Désactivez les logiciels de démarrage de l’ordinateur

Il y a un autre moyen de résoudre le problème de lenteur sur votre ordinateur. En effet, même si Windows 10 a le meilleur temps de démarrage, vous avez encore la possibilité de l’améliorer. Un nouveau programme de démarrage est proposé par Windows. Et ce programme se trouve dans le gestionnaire des tâches. Alors, rendez-vous dans l’onglet gestionnaire des tâches. Combinez les touches Ctrl+Shift+Escape afin de le lancer. Ensuite, vous allez sur l’onglet de démarrage afin de désactiver les logiciels de démarrage qui sont inutiles sur votre ordinateur. Vous n’avez pas à vous perdre ou à vous demander comment il faut procéder. Windows sera votre guide durant toute la procédure. C’est une alternative qui vous donne la possibilité de résoudre le problème de lenteur sur votre ordinateur.