Comment choisir une meilleure clé USB ?

La clé Universal Serial Bus communément appelée clé USB est indispensable à nos jours. Car plusieurs personnes l'utilisent pour le stockage et le transfert des fichiers à l'instar des documents, photos, vidéos, et musiques. Mais le problème qui se pose est lié à la diversité des clés. Ainsi on se demande comment opter pour une meilleure clé USB. Cet article vous informera sur les critères de sélection d'une clé USB.

Vérifier l'espace de stockage.

Il ne sert pratiquement à rien de s'offrir une clé USB qui ne répond pas à vos attentes au niveau de l'espace de stockage. C'est pourquoi il vous faut vérifier cette étape pour le choix d'une meilleur clé USB. En effet, l'espace de stockage est ce qui concerne le poids et la taille des fichiers stockés. Il faut savoir que les vidéos de films et séries sont les fichiers qui pèsent le plus. Quant aux documents Word, ils ne pèsent pas assez. Or la plupart utilisent les clés USB pour le stockage des vidéos et photos. Ainsi, il faut opter pour une clé USB capable de supporter les fichiers que vous allez y insérer. Une clé USB peut varier de 8Go jusqu'à 256Go. Donc, il vous faut faire un choix en fonction de vos besoins.

Tenir compte de la vitesse de transfert.

La vitesse de transfert est l'un des critères importants lorsqu'on veut choisir une clé USB. En effet, plusieurs clés USB existent avec trois types de vitesse. Ces trois types varient du moins rapides au plus rapide. Ainsi, lorsque vous choisissez une clé USB à vitesse rapide, vous pourriez facilement faire les transferts de fichiers en un laps de temps.

Tenir compte de la taille.

Le monde se modernise aujourd'hui et les instruments technologiques sont modernisés. Grâce à cela, la clé USB est réduite en taille jusqu'à 3 ou 4cm au plus. Son avantage réside dans le fait que vous pouvez garder une clé USB de manière discrète et éviter également que la clé soit tordue dans les mauvaises manipulations. Donc, les clés USB existent même de nos jours avec une minime taille comme le cas d'une clé haute de gamme, mais mesure 0,3mm tout en possédant toutes les autres qualités des clés USB plus grandes. Il est alors préférable que vous choisissez la taille d'une clé qui vous convient.